Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 06:08
carte-de-visite.png
















Mon beau miroir, dis moi qui est le plus beau, le plus fort, le plus .... ^^

Non, c'est vrai, quoi: depuis pas mal d'années, l'image des enseignants a été sérieusement ternie. Le malaise des profs, les insultes, les violences, le manque de moyens et tout et tout...


Donc, pour me remonter le moral, j'ai décidé de regarder mes statistiques ! (Je me demande si une visite chez le psy ne serait pas nécessaire, cette manie de vouloir tout quantifier pour mieux contrôler et se rassurer...^^)

SOS...SES a battu tous les records d'audience au mois de mai:


- plus de 8 000 visiteurs uniques dans le mois, soit + 40 % par rapport au mois précédent.

- plus de 38 000 pages visitées, soit + 36 %

- temps passé sur le site: plus de 3 minutes (soit + 10 % par rapport au mois d'avril).

- l'article le plus lu du mois (et de loin): moi aussi, je vais lire une lettre. Il rentre même dans le top 5 (236 visites). C'est curieux car je n'ai pas l'impression que cet article ait soulevé tant de commentaires ou de passions.

Bon, c'est vrai que c'est réjouissant et surprenant.


53.gif Pour vous remercier, j'ai décidé de vous confier mes secrets de fabrication.

Les 5 logiciels et sites que j'utilise le plus souvent:

- google analytics: pour tout savoir sur votre site, je n'ai pas trouvé mieux. C'est très (trop)complet, les graphiques sont clairs. Pour l'installer, il suffit d'un code à insérer, la nouvelle version s'est encore améliorée. C'est un service plus complet que les statistiques fournies par mon hébergeur.

- faststone capture: avant, mes capture d'écran étaient approximatives, moches. Avec ce petit logiciel simple, elles deviennent précises et soignées. C'est un indispensable.

- toolbar: sous firefox, je rajoute une barre spéciale web 2.0 qui me permet d'avoir à portée de clic mes sites favoris: technorati (moteur de recherche de blogs), la météo, les sites de recherche, les sites de partage de vidéo et de musique, google analytics...

- netvibes: un agrégateur de flux Rss dont j'avais déjà parlé ici. Pour ceux / celles qui ne voient pas l'intérêt de ce type de logiciel, voici une capture d'écran, je crois que c'est parlant, non ?
netvibes.png


Plus besoin d'aller tous les jours sur tous les sites: je consulte netvibes !

Ajouter un commentaire


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je préfère poster dans "sérieux, s'abstenir ou non ", j'y fais moins de fausses notes. Ah ah tu as été trahi par une de tes élèves ;-) tricheur... tu fais comme moi. Mais, snif, les miens n'ont pas d'ordi chez eux.Restons sérieux, ton blog est  vraiment de qualité et je ne suis pas surprise de tes scores. Bonne fin de journéeAnnie
Répondre
E
bonjour monsieur votre blog est très bien on voit que vous etes fier d'avoir plein de visites.en plus vous nous faite allez sur votre blog pendant les heures de cour juste pour avoir plus de visites lol.non je rigole.j'ai étais contente de vous voir tous les lundi matin en première heure.au revoir!!!
Répondre
C
Ah ah, Elodie: je vous ai indiqué le blog pour les sujets concernant l'orientation !Ce n'est pas moi qui vous ai dit d'aller dans les rubriques "sérieux s'abstenir" de SOS...SES !
L
Pour info, j'ai comparé votre mise en page avec la mienne (pour l'élément image réduite). J'ai trouvé le disfonctionnement, la ligne qui agit sur l'affichage:.imgExtraitCon, .GTexte{ margin-tp:3px; margin-right:3px; margin-bottom:3px; margin-left:3px;}Cette ligne en particulier:.imgExtraitCon {display:block;} j'avais notifié: none !Si cela peut vous aider pour la suite...
Répondre
C
Votre blog est très bien fait, félicitation.Je n'ai pas su mettre de commentaire, j'aurais voulu vous envoyer le fichier CSS en format word car je ne trouve pas la ligne que vous demandez. Envoyez-moi un mail avec  votre adresse mail et je vous communique le CSS en format word.
L
Bonjour,J'ai pu lire votre requête dans le forum OB qui concernant l'affichage des images réduites dans le résumé des articles. Je constate que ce système fonctionne de nouveau chez vous! Chez moi du reste.... le calme reigne! Pourriez-vous me dire éventuellement les lignes du css "dans le global, accueil" qui me manqueraient ?Ce com' sera bien évidemment à supprimer.Bien à vous...
Répondre
L
En voyant le titre de votre article, j'avoue avoir pensé "tiens un article sur Srakozy" ... oula oula ...Sinon très bon niveau Monsieur, vraiment, j'ai envie de dire "en progrès constant"Quand à moi, pour suivre le commentaire précedent : pouvez-vous me dire si j'aurai mon bac ?" (et mon permis aussi ?)Vous m'enverrez la facture avec les résultats, merci Mr Irma .... ^^
Répondre
C
Ah je vois dans mes cartes un bel avenir très prometteur pour Miss Lulu  ! et pis des voyages, de belles rencontres... Pour le permis, ça je suis moins compétentTout le plaisir aura été pour moi ^^

Présentation

  • : S.O.S... S.E.S ? ... Je blogue !
  • : Pour redonner du sens aux mutations économiques et sociales, des articles et des liens liés aux sciences économiques et sociales, aux débats actuels.
  • Contact

Qui c'est ?...


 

blog-SOS.JPG


Un blog ... Pourquoi faire ?

- vous faire découvrir les S.E.S.
  (sciences économiques et sociales),

- partager mes découvertes sur le web 2.0.

- donner mes réflexions sur ma pratique d'enseignant





  Performancing Metrics

Recherchez

Bien dit !...

 
Collaboration-I-Print-C10065769.jpeg

 Abonnez-vous aux Flux RSS
en cliquant juste en dessous





Si tu veux changer le monde,

Sois le changement


Gandhi



kandinsky.comp8.jpg

Wassily Kandinsky
"Composition VIII"

Je n'ai pas de talents particuliers. 

Je suis juste passionnément curieux.

 

Albert Einstein


Pieter Brueghel

"La Tour de Babel"




" C'est vieux comme le monde, la nouveauté "
Jacques Prévert


Hebergement gratuit d image et photo

Alberto Giacometti

"Annette dans le studio"



 

blogasty BlogoMetrie 2.0 web stats

 
paperblog member

Blogomémoire