Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 06:22
blogorama.jpgBon, ce billet ne s'adresse qu'à ceux qui utilisent comme moi Firefox comme navigateur. 

Je ne veux pas que  Microsoft contrôle tout mon ordinateur, j'ai donc d'abord -par opposition- opté pour  l'autre  navigateur, celui de la fondation Mozilla (dont il faudra bien que je fasse un billet sur leur stratégie économique).

Parmi les lecteurs(rices) de SOS...SES de mai-juin, il y a :

- 50.27 % qui ont Internet Explorer (les pauvres ^^)
- 45.42 % qui naviguent avec Firefox
- les autres 4.31 % utilisent Safari, Opéra; Netscape...





Pour les 50 %, je leur conseille de passer à firefox, bien plus sympa et pratique. Pour ceux qui ont adopté le renard en feu (firefox ?), je leur indique une manipulation facile à faire et qui marche réellement (je l'ai testé).
Pour augmenter la vitesse de chargement des pages du web, rendez-vous sur cette page et suivez les instructions qui sont claires.
Vous pouvez également téléchargé cette extension qui se trouve ici.


voicivoila.jpg

Dans le même ordre d'idées, j'ai enfin compris l'utilité de del.icio.us (que j'ai incorporé dans mon navigateur). Je connaissais ce site depuis longtemps, mais tout est en anglais, pas forcément facile à comprendre (un peu comme l'épreuve du bac d'hier, non ?^^).
Pour le moment, je vois deux utilisations possibles:
- chaque fois que je repère un site intéressant, je le tague (?). Le résultat ? Vous l'avez en bas de SOS...SES, colonne de droite: j'ai réalisé un beau nuage de mots-clés en bleu. Si vous cliquez sur l'un des mots-clés, il vous renvoie aux sites que j'ai repérés.
- lorsqu'un site est tagué (?), il peut vous mettre en relation avec d'autres personnes qui ont elles aussi apprécié le site. On est dans une logique de fonctionnement de réseau social.

Enfin, voici la carte des édu-bloggeurs réalisé par Guitef. Ce sont toutes les personnes qui utilisent leur blog à des fins pédagogiques. Je m'y suis inscrit, mais n'ai pas pu mettre d'images. Comme on dit, plus on des fous et...




Ce matin, de 8h à 12h (ou 13h), c'est l'épreuve de SES.

Je pense à tous mes élèves, aux lecteurs(rices) de SOS...SES et aux 85 000 candidats du bac ES. Plusieurs billets dans les heures / jours suivants seront consacrés aux sujets du Bac.

divers020.gif

Allez, bon courage !

Ajoutez un commentaire
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
ben moi je suis un peu déçu parce que dè le début j'ai paniqué j'ai commencé par prendre le sujet avec tocqueville et puis finalement j'ai changé pour smith ( je sais c'est pas bien de changé de sujet comme ça mais là j'étais perdu).Ensuite j'ai hésité pendant 20 minute entre la disserte et la synthèse, ce qui ma stressé encore plus, pour finalement faire la synthèse alors qu'en général je suis plus tot socio.J'ai quand même finit par me calmer en trouvant les réponses aux questions du travail préparatoire mais je doit dire que l'épreuve d'éco m'en aura fait baver.Maintenant je pris pour ne pas l'avoir trop raté!
Répondre
C
C'est le stress, l'émotion, la volonté de bien faire, la peur de faire une erreur qui expliquent ces hésitations Wendy.
P
un super stylo plume qui écrit mieu, ou qui fait l'écriture plus facile? eh oui j'ai acheté un nouveau crayon, un crayon exprès pour le bac, c'est un crayon liquide bleu (cool hein?), j'en ai assez entendu des "changez de crayon". Comme si j'étais la seule à mal écrire ;-)
Répondre
C
^^  C 'est vrai, Popo, que ceux et celles qui ont une écriture de cochon jettent la première pierre !Alors le bac ? Comment cela s'est-il passé ? Quel sujet ? Etait-ce plus facile que les évaluations tout au long de l'année ? Dois-je en conclure que tu préfères ne pas trop t'étendre sur le sujet ? C'est passé et puis voilà...Quand je dis que le jour du Bac est vraiment un jour particulier ^^Rendez-vous donc le 2 juillet pour le verdict final.
F
Vous etes mauvaise langue je n'ai même pas synthétisé !! J'ai écrit 5 pages alors qu'il falalit en faire 3 !! J'ai été même trop isnpiré et je crois que j'ai même pas fait de hors-sujet non mais vous vous rendez-compte? le monde à l'envers ce bac !! lolCa vous a marqué quand même à ce point là que je sois contre la compétition? c'est terrible ça je crois que vous êtes choqué a vie ! je suis désolé ! ^^Pour le corrigé si vous en mettez ...euh...c'est vraiment pas obligé!! lol
Répondre
C
Maintenant que je ne vous ai plus, je peux me lâcher plus facilement... Gniark Gniark
E
ooooo merci pour la fin de l'article c'est tres gentil d'avoir penser a nous ...et merci kom le di jordan d'avoir été la a 13h histoire de nous rassurer un peu ... maintenan rendez vous le 2 juillet ..... :S
Répondre
C
Kom le dit jordan Hé oué C too sympa ^^
J
Merci Mr F pour votre présence à 13h ! (Je pense en effet que c'est mon role de remercier, ben quoi c'est vrai chacun son truc ! :) Bon quand à mon epreuve, non, je rassure tout le monde je n'ai pas inscris "merci" dans la conclusion de ma copie ! ( En faite j'ai hésité mais je me suis dit que ca pouvait être considéré comme un signe distinctif lol ) Sinon j'ai choisis Toqueville contrairement a une large majorité de mes camarades qui on optaient pour la division de travail de Smith ! Moi qui suis plus tot attiré par la sociologie , j'ai néamoins préféré le sujet du progrès techenique que j'ai jugé beaucoup plus facile ! Et oui , clément , oui lulu je suis encore sortit dans les derniers lol, mais bon le temps de remercier tout les surveillant de salle; et de numeroter 40 fois avec les n° matricule et tout le tra la la ben forcement ca prend du temps ! mdr...
Répondre
C
Merci Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci

Présentation

  • : S.O.S... S.E.S ? ... Je blogue !
  • : Pour redonner du sens aux mutations économiques et sociales, des articles et des liens liés aux sciences économiques et sociales, aux débats actuels.
  • Contact

Qui c'est ?...


 

blog-SOS.JPG


Un blog ... Pourquoi faire ?

- vous faire découvrir les S.E.S.
  (sciences économiques et sociales),

- partager mes découvertes sur le web 2.0.

- donner mes réflexions sur ma pratique d'enseignant





  Performancing Metrics

Recherchez

Bien dit !...

 
Collaboration-I-Print-C10065769.jpeg

 Abonnez-vous aux Flux RSS
en cliquant juste en dessous





Si tu veux changer le monde,

Sois le changement


Gandhi



kandinsky.comp8.jpg

Wassily Kandinsky
"Composition VIII"

Je n'ai pas de talents particuliers. 

Je suis juste passionnément curieux.

 

Albert Einstein


Pieter Brueghel

"La Tour de Babel"




" C'est vieux comme le monde, la nouveauté "
Jacques Prévert


Hebergement gratuit d image et photo

Alberto Giacometti

"Annette dans le studio"



 

blogasty BlogoMetrie 2.0 web stats

 
paperblog member

Blogomémoire