Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 12:19
democratie.jpgJ'ai trouvé sur Dailymotion une conférence donné en juin 2007 de Daniel Cohen dont j'ai déjà abondamment parlé. 

Je conseille vivement d'écouter (et de prendre des notes ^^) cet exposé qui a plusieurs mérites:

- avoir une vue globale sur les évolutions en cours et les enjeux de la mondialisation

- réviser un certain nombre d'éléments de cours (on sait jamais, s'il y a un oral à passer)







Ajouter un commentaire
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je crois que la conférence en question ne date pas de juin 2007 mais de la rentrée de l'ENS en septembre 2004. Elle est en ligne sur le site Diffusion des savoirs de l'ENS (http://www.diffusion.ens.fr/index.php?res=conf&idconf=319#) et elle peut être visualisée en ligne et télécharger au format mp4 en totalité.Cette remarque n'enlève rien à l'opération de salut public que tu viens d'assumer en la mettant en ligne en trois parties plus courtes et immédiatement accessible. C'est une conférence exemplaire de ce que peut être la tgransmission des savoirs. Bravo !
Répondre
C
Tu as raison: en fait, j'ai confondu la date de la mise sur Dailymotion (juin 2007) avec la date réelle de la conférence. Mea culpa donc !Merci

Présentation

  • : S.O.S... S.E.S ? ... Je blogue !
  • : Pour redonner du sens aux mutations économiques et sociales, des articles et des liens liés aux sciences économiques et sociales, aux débats actuels.
  • Contact

Qui c'est ?...


 

blog-SOS.JPG


Un blog ... Pourquoi faire ?

- vous faire découvrir les S.E.S.
  (sciences économiques et sociales),

- partager mes découvertes sur le web 2.0.

- donner mes réflexions sur ma pratique d'enseignant





  Performancing Metrics

Recherchez

Bien dit !...

 
Collaboration-I-Print-C10065769.jpeg

 Abonnez-vous aux Flux RSS
en cliquant juste en dessous





Si tu veux changer le monde,

Sois le changement


Gandhi



kandinsky.comp8.jpg

Wassily Kandinsky
"Composition VIII"

Je n'ai pas de talents particuliers. 

Je suis juste passionnément curieux.

 

Albert Einstein


Pieter Brueghel

"La Tour de Babel"




" C'est vieux comme le monde, la nouveauté "
Jacques Prévert


Hebergement gratuit d image et photo

Alberto Giacometti

"Annette dans le studio"



 

blogasty BlogoMetrie 2.0 web stats

 
paperblog member

Blogomémoire