Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 06:15
buissoniere.jpgBah, on va encore dire que je suis obsédé par le web 2.0...
Mais que voulez-vous que j'y fasse, c'est plus fort que moi (chaque prof a sa marotte, non ^^).

Alors, revenons à nos moutons. Je ne souhaite plus que les élèves me rendent des dossiers sur un support papier (c'est mon côté développement durable qui doit ressortir...).

L'école buisonnière
JP Le Chanois


Je préconise une présentation orale avec diaporama.
En général, lorsque je prononce ces mots, j'ai les réactions suivantes :
"Kékidit ?" ou "Ckoi ?" et encore"Et si on l'a pas, on va pas l'acheter ?" (j'exagère à peine).

Ce à quoi je réponds avec délectation "Ouèbe toutpouontziro" (c'est la formule magique car vous le savez, je suis un magicien).

J'en vois qui soupire (pfff....), alors passons à l'action: une vidéo vous explique tout (notez le savoureux accent de nos amis québécois qui donne un charme inimitable à cette vidéo - notamment sur les mégabytes^^).
Source: le blog de Benoit Descary


Bon alors ? C'est pas tip-top le web 2.0 ?
Certes, il y a encore quelques limitations qui me gênent (ne pas pouvoir publier une présentation sur un blog par exemple), mais c'est simple, collaboratif et gratuit !

J'en vois qui sont déjà en train de saliver...alors rendez-vous sur Google  présentation.

J'en vois d'autres qui ont la mine déconfite: j'ai acheté une fortune le logiciel office de microsoft.......^^
networkedteacher.jpg
J'en profite pour faire un brin de S.E.S. (déformation professionnelle, on ne se refait pas), on assiste à l'accentuation du processus de dématérialisation (il n'y a plus de support en tant que tel: le logiciel et son emballage disparaissent...), on consomme de l'immatériel et on aime cela ...

Allez, c'est cadeau, je vous offre ma carte de visite virtuelle:



A vot' service, m'sieur dame...merci beaucoup....



Ajouter un commentaire
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Excuse-moi ..... c'était  six sur dix et non sur vingt que je voulais écrire. car je savais que tu réagirais en "chiadant" plus ton article...ce qui s'est fait avec le dernier article web2. J'ai été lire l'article sur wikipédia qui permet de préciser. (et, oui je suis de l'époque de la juva 4 et de la citron 15 ..... bien avant la DS19 et l'attentat du Petit Clamart ....Donc , avec les indemnités réparatrices et après lecture de ton commentaire, je mets 8 sur 10 soit 16 sur 20.CordialementPS j'attends les références de ton agenda électronique
Répondre
C
Bon allez, c'est promis, dès que j'ai un vrai moment (c'est terrible, la retraite, j'ai le temps de rien ...) je me mets le nez dans ton Web 2.0 ( non ça n'est pas indiscret !!!)Bises
Répondre
J
Bon, ok .... j'ai pas tout compris ... sauf que technologiquement "tout est dans tout" ou plutôt presque tout s'interconnecte (genre dynamique de champs informatique ).Encore faut-il utiliser microsoft et google dans toutes leurs options et fonctionnalités (microsoft office pro, google mail (gmail) etc .....)L'être humain utilise 10% de ses possibilités cérébrales. Pour ma part, utiliser 1% des possibilités du ouèbe me suffit. UN GROS REGRET c'est que ta carte virtuelle ne soit pas active ???? Je clique sur SOS et je tombe sur ta page d'accueil ....je clique sur XXXX et je suis connecté sur le site du vendeur de pizza le plus proche de mon hameau forterrat, etc .(note 6 sur 20 ... peut et doit mieux faire). Ah ! ah !
Répondre
C
Même en utilisant 1 % des possibilités du Ouèbe 2.0, cela t'ouvre un champ de connaissances et d'informations immenses ... Faisons un raisonnement (trop) rapide: les coûts du ouèbe sont le temps de formation et d'utilisation, le coût de l'équipement... Les avantages sont: une information plus importante, plus variée, l'accès à de nouvelles connaissances (au sens propre et figuré), des réalisations et des services de meilleure qualité pour un coût dérisoire => revenir à mon carnet de notes (au lieu de ma feuille de calcu), à mes feuilles de brouillon pour prendre des notes, à des transparents au rétroprojecteur...non merci ^^Une carte virtuelle active ? C'est une superbe idée en effet, cela doit être possible techniquement (il suffit d'insérer un lien hypertexte), mais je te signale que (pour me rattraper du 6 / 20 lamentable ^^) sur le blog, il y a un widget orange qui correspond à peu près à ce que tu écris (dans la colonne de droite) "Get my widget"....Depuis que Môssieur écrit dans Wikipédia...^^

Présentation

  • : S.O.S... S.E.S ? ... Je blogue !
  • : Pour redonner du sens aux mutations économiques et sociales, des articles et des liens liés aux sciences économiques et sociales, aux débats actuels.
  • Contact

Qui c'est ?...


 

blog-SOS.JPG


Un blog ... Pourquoi faire ?

- vous faire découvrir les S.E.S.
  (sciences économiques et sociales),

- partager mes découvertes sur le web 2.0.

- donner mes réflexions sur ma pratique d'enseignant





  Performancing Metrics

Recherchez

Bien dit !...

 
Collaboration-I-Print-C10065769.jpeg

 Abonnez-vous aux Flux RSS
en cliquant juste en dessous





Si tu veux changer le monde,

Sois le changement


Gandhi



kandinsky.comp8.jpg

Wassily Kandinsky
"Composition VIII"

Je n'ai pas de talents particuliers. 

Je suis juste passionnément curieux.

 

Albert Einstein


Pieter Brueghel

"La Tour de Babel"




" C'est vieux comme le monde, la nouveauté "
Jacques Prévert


Hebergement gratuit d image et photo

Alberto Giacometti

"Annette dans le studio"



 

blogasty BlogoMetrie 2.0 web stats

 
paperblog member

Blogomémoire