Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 07:11
Alors que le moral des collègues est au plus bas en ce moment (tout le monde se plaint: trop d'absentéisme, pas de travail, absence de motivation...), je vais faire un billet pour (me)redonner la pêche avant l'arrivée du printemps ^^.

J'ai relu ce billet de Guitef, je trouve qu'il a beaucoup de pertinence: retrouvons la joie d'enseigner en recherchant ces plaisirs cognitifs, les élèves seront davantage motivés, il y a aura moins de passager clandestin.
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)






Enfin, je ne peux que vous recommander chaudement de visionner ce court métrage d'animation de 1952 (comme quoi les problèmes ne datent pas d'aujourd'hui^^).

C'est un petit bijou !




Pour le jingle, à la demande des d'jeuns qui veulent autre chose que mes vieux jingles datés, voilà... Ca fait plaisir ?



Découvrez Rohff!



Ajouter un commentaire


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour monsieur . Je n'ai qu'une chose a vous dire sa fait plaisir de voir que vous avez changé vos jingles "plus a la mode " pour des jingles qui font plaisir . A lundi.
Répondre
F
Tableau des motivations très intéressant.Je pense qu'il pourra être optimisé par le choix de la forme d'expression afin que les interlocuteurs dont le sens privilégié est la Vue soient interpellés par des expression du type : "Est-ce clair ?"Ceux dont le sens privilégié est l'ouÎe, par des expression du type : "Qu'entendez-vous par là ?"et ceux dont le sens privilégié est la Kynesthésie par: "Avez-vous saisi le sens de la situation"Ou Equivalents...En effet, la forme est le récipient indispensable permettant de présenter le fond de manière acceptable quand le Public n'est pas venu "spontanément" mais par devoir ou autre obligation contractuelle ou para-contractuelleCordialement
Répondre

Présentation

  • : S.O.S... S.E.S ? ... Je blogue !
  • : Pour redonner du sens aux mutations économiques et sociales, des articles et des liens liés aux sciences économiques et sociales, aux débats actuels.
  • Contact

Qui c'est ?...


 

blog-SOS.JPG


Un blog ... Pourquoi faire ?

- vous faire découvrir les S.E.S.
  (sciences économiques et sociales),

- partager mes découvertes sur le web 2.0.

- donner mes réflexions sur ma pratique d'enseignant





  Performancing Metrics

Recherchez

Bien dit !...

 
Collaboration-I-Print-C10065769.jpeg

 Abonnez-vous aux Flux RSS
en cliquant juste en dessous





Si tu veux changer le monde,

Sois le changement


Gandhi



kandinsky.comp8.jpg

Wassily Kandinsky
"Composition VIII"

Je n'ai pas de talents particuliers. 

Je suis juste passionnément curieux.

 

Albert Einstein


Pieter Brueghel

"La Tour de Babel"




" C'est vieux comme le monde, la nouveauté "
Jacques Prévert


Hebergement gratuit d image et photo

Alberto Giacometti

"Annette dans le studio"



 

blogasty BlogoMetrie 2.0 web stats

 
paperblog member

Blogomémoire