Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 10:13

Je fais un bilan, en ce début d'année 2007, de SOS...SES. Lorsqu'en juin 2006, j'ai eu l'idée de créer ce blog, c'était pour apporter un "plus" à mes cours de sciences économiques et sociales...Puis je me suis aperçu que cela me permettait aussi de satisfaire mon intérêt personnel: approfondir certains aspects des programmes, intéresser davantage les élèves à cette matière, rebondir sur l'actualité, visiter le réseau et acquérir des compétences dans ces nouvelles technologies...

Mais en plus, cerise sur le gâteau, je m'aperçois que cela intéresse de plus en plus de personnes, bien au-delà du cercle restreint de mes élèves.

Des amis, des collègues, de nouvelles connaissances s'ajoutent chaque mois comme lecteurs et abonnés (j'ai plus de 56 abonnés à la newsletter...). Lundi, Julien (Terminale E.S.) m'a montré le journal des lycéens Phosphore qui a fait un petit papier sympa sur le blog...

Il y a eu en 6 mois, plus de 90 000 pages vues, 20 000 visiteurs uniques, le mois de décembre a battu tous les records (plus de 20 000 pages vues). Ces chiffres donnent le vertige...

Vous le savez, je me suis inscrit au concours du festival de la créativité sur internet pour faire connaitre le blog et en même temps pour découvrir d'autres sites. Je me suis aperçu qu'il y a beaucoup de blogs collaboratifs qui traitent de l'actualité d'une région ou d'une ville (ils sont d'ailleurs en tête du concours). Leur travail est remarquable: tant sur la forme (présentation, rubriques, aspects multimédia) que sur le fond (interactivité, information, débat...). L'exercice de la citoyenneté connaît un nouveau souffle à travers ces initiatives.

Mon blog est un peu différent: il s'agit d'utiliser les apports des sciences sociales pour tenter de décoder les faits d'actualité et de les relier à des tendances de fond de l'évolution économique et sociale. J'ai aussi voulu illustrer par des photos, des anecdotes, des liens et des commentaires les différents sujets abordés.

 

Je voudrais déjà remercier toutes les personnes qui ont voter pour SOS...SES...Je ne pensais vraiment pas que plus de 200 personnes puissent cliquer pour défendre un blog de sciences économiques et sociales !

 la fin des votes est fixée au samedi 20 janvier à minuit: en ce moment, je suis qualifié à la huitième ou neuvième place; mais il y a très peu d'écart entre les derniers candidats (tout au plus une dizaine de voix). Rien n'est donc joué, loin de là...

Vous ne pouvez voter qu'une seule fois à partir de votre ordinateur, il faut donc soit trouver de nouvelles personnes, soit d'autres ordinateurs pour augmenter les votes.

Continuez les votes

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai fait le maxi ...Alea jacta est ...<br /> Bises et bonne chance !
Répondre
O
à voté également pour ce blog qui tire son épingle du jeu.
Répondre
C
romans est pas loin de chez moi et bon si j'ai le temps j'irai voir mais métonnerait beaucoup en tout cas la vie est pas un romans c'est sur<br /> romans les ravioles les chaussures ses usines qui travaillent pour le nucléaire<br />  <br />  
Répondre
A
moi aussi j'ai réussi à revoter
Répondre
A
je croise les doigts...tu vas y arriverBisousAnnie
Répondre

Présentation

  • : S.O.S... S.E.S ? ... Je blogue !
  • : Pour redonner du sens aux mutations économiques et sociales, des articles et des liens liés aux sciences économiques et sociales, aux débats actuels.
  • Contact

Qui c'est ?...


 

blog-SOS.JPG


Un blog ... Pourquoi faire ?

- vous faire découvrir les S.E.S.
  (sciences économiques et sociales),

- partager mes découvertes sur le web 2.0.

- donner mes réflexions sur ma pratique d'enseignant





  Performancing Metrics

Recherchez

Bien dit !...

 
Collaboration-I-Print-C10065769.jpeg

 Abonnez-vous aux Flux RSS
en cliquant juste en dessous





Si tu veux changer le monde,

Sois le changement


Gandhi



kandinsky.comp8.jpg

Wassily Kandinsky
"Composition VIII"

Je n'ai pas de talents particuliers. 

Je suis juste passionnément curieux.

 

Albert Einstein


Pieter Brueghel

"La Tour de Babel"




" C'est vieux comme le monde, la nouveauté "
Jacques Prévert


Hebergement gratuit d image et photo

Alberto Giacometti

"Annette dans le studio"



 

blogasty BlogoMetrie 2.0 web stats

 
paperblog member

Blogomémoire