Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 07:55
Vous vous souvenez de Kamini, j'en avais parlé en Septembre ici.

Ce phénomène est intéressant car sa vidéo est sortie sur le web à la rentrée 2006, elle a été visionnée plus d'un million de fois. Son single sorti depuis peu de semaines est en tête des ventes.
On le voit, ce n'est pas le tout gratuit qui empêche de vendre, c'est là une des nouveautés paradoxales des changements dans les industries culturelles.

D'un point de vue social, Kamini avait illustré la situation sociale des jeunes des petits patelins (ceux que même JP Pernaut ne connaît pas) et le racisme dont il a été victime.

Aujourd'hui, son nouveau clip aborde le thème du racisme dans la vie quotidienne.
On le voit, pas mal de choses changent avec la couleur de la peau:
le regard des autres (les policiers, les videurs, le vigile dans le magasin...),
la façon de parler (son père ne le reconnait plus au téléphone),
les habitudes sociales (les plats cuisinés....), bref toute une culture...

C'est marrant parce qu'en le visionnant, je me suis mis dans la peau d'un noir ^^.
Sinon, pour moi, le meilleur article de la semaine est sans conteste celui-là, absolument fabuleux !



Kamini - J'suis blanc via Koreus.







Partager cet article
Repost0

commentaires

il ya des tonnes d'autres artistes (musiciens que l'on trouve sur le net et qui ne font pas de bruit dans les médias). Je te donne ce lien, hélas pas toujours mis à jour pour des musiques différentes..<br /> http://www.under-globe.org/blog/<br /> cela ne m'aurait pas génée de naitre noire, je sais pas pourquoi, mais je trouve cela beau. Si je sais pourquoi, parce que j'ai un peu de sang africain dans les veines p'être ??
Répondre
C
Le noir et le blanc : que d'images, de photographies en tête... sans parler des musiques. Comme le disait James Brown "I'm Black, I'm proud" !Merci pour le lien Natsé, je file le visiter... Je pense mettre quelques sites de photographies, si tu as des adresses, n'hésite pas à me les communiquer.
R
mdr<br />  <br /> bon we moebus
Répondre

Présentation

  • : S.O.S... S.E.S ? ... Je blogue !
  • : Pour redonner du sens aux mutations économiques et sociales, des articles et des liens liés aux sciences économiques et sociales, aux débats actuels.
  • Contact

Qui c'est ?...


 

blog-SOS.JPG


Un blog ... Pourquoi faire ?

- vous faire découvrir les S.E.S.
  (sciences économiques et sociales),

- partager mes découvertes sur le web 2.0.

- donner mes réflexions sur ma pratique d'enseignant





  Performancing Metrics

Recherchez

Bien dit !...

 
Collaboration-I-Print-C10065769.jpeg

 Abonnez-vous aux Flux RSS
en cliquant juste en dessous





Si tu veux changer le monde,

Sois le changement


Gandhi



kandinsky.comp8.jpg

Wassily Kandinsky
"Composition VIII"

Je n'ai pas de talents particuliers. 

Je suis juste passionnément curieux.

 

Albert Einstein


Pieter Brueghel

"La Tour de Babel"




" C'est vieux comme le monde, la nouveauté "
Jacques Prévert


Hebergement gratuit d image et photo

Alberto Giacometti

"Annette dans le studio"



 

blogasty BlogoMetrie 2.0 web stats

 
paperblog member

Blogomémoire