Je dois vous faire part d'une formidable nouvelle: j'ai été nommé pour faire partie du comité d'honneur d'Hégésippe Simon.
L'activité de mon blog va donc provisoirement ralentir puisqu'une première réunion aura lieu bientôt avec le préfet de la Nièvre, les députés et les sénateurs ainsi que les représentants de l'Education Nationale.
En effet, j'ai appris la nouvelle vendredi soir par courrier:

Grâce à la libéralité d’un généreux donateur, les disciples d’Hégésippe Simon ont enfin pu réunir les fonds nécessaires à l’érection d’un monument qui sauvera de l’oubli la mémoire du précurseur.
Désireux de célébrer le bicentenaire de cet éducateur de la démocratie avec tout l’éclat d’une fête civique, nous vous prions de vouloir bien nous autoriser à vous inscrire parmi les membres d’honneur du Comité.
Veuillez agréer, Monsieur, l’hommage de notre profond et respectueux dévouement ».
Inutile de vous dire que j'ai été d'abord étonné (pourquoi moi ?) et ensuite très touché (mes efforts à enseigner l'éducation civique n'auront pas été vains), je me suis empressé de faire quelques recherches.
D'abord, il habite ici, dans la Nièvre.
Ensuite, voici un court résumé de sa vie ici
Sinon, vous ne saviez pas, mais hier, ce tableau est désormais le plus cher du monde, je n'en reviens pas :les gens perdent le sens des repères...
Comme je dis souvent, c'est dingue, non ?
Technorati Tags:humour
Generated By Technorati Tag Generator