Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 10:19

Je dois vous faire part d'une formidable nouvelle: j'ai été nommé pour faire partie du comité d'honneur d'Hégésippe Simon.

L'activité de mon blog va donc provisoirement ralentir puisqu'une première réunion aura lieu bientôt avec le préfet de la Nièvre, les députés et les sénateurs ainsi que les représentants de l'Education Nationale.

En effet, j'ai appris la nouvelle vendredi soir par courrier:

Monsieur,

Grâce à la libéralité d’un généreux donateur, les disciples d’Hégésippe Simon ont enfin pu réunir les fonds nécessaires à l’érection d’un monument qui sauvera de l’oubli la mémoire du précurseur.
Désireux de célébrer le bicentenaire de cet éducateur de la démocratie avec tout l’éclat d’une fête civique, nous vous prions de vouloir bien nous autoriser à vous inscrire parmi les membres d’honneur du Comité.


Veuillez agréer, Monsieur, l’hommage de notre profond et respectueux dévouement ».




Inutile de vous dire que j'ai été d'abord étonné (pourquoi moi ?) et ensuite très touché (mes efforts à enseigner l'éducation civique n'auront pas été vains), je me suis empressé de faire quelques recherches.

D'abord, il habite ici, dans la Nièvre.

Ensuite, voici un court résumé de sa vie ici


Sinon, vous ne saviez pas, mais hier, ce tableau est désormais le plus cher du monde, je n'en reviens pas :les gens perdent le sens des repères...


Boronali: coucher de soleil sur l'Adriatique (1910)

Comme je dis souvent, c'est dingue, non ?




Technorati Tags:
Generated By Technorati Tag Generator

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
n'empeche il est pas si mal ce tableau peind par un âne meme moi j'en fais pas d'aussi jolie!!!! faut connaitre pour ne pas tombé dans le piège, c'est pas évident ( je dis ça pour défendre l'honneur de Marie-Laure !lol).
Répondre
A
nous sommes deux rats alors :-)merci pour tes comms, Les enfants sont toujours ravis de te lire ;-)
Répondre
N
travaux forcés, n'ayons pas peur des mots !!
Répondre
R
ATTENTION ! MESSAGE IMPORTANT !<br /> Comme chaque trimestre, la cellule d'investigation de la Répression des cyberfraudes passe en revue l'intégralité des blogs hébergés sur les serveurs français.<br /> Après avoir analysé le contenu de votre site personnel, plusieurs chefs d'accusation ont été retenus contre vous pour les raisons suivantes :<br /> - Vous avez utilisé 53 illustrations sans copyrights. 36 d'entre elles ont été jugées trop érotiques par nos services. <br /> - Vous avez tenu des propos insultants à l'encontre d'une personnalité publique.<br /> - Vous avez utilisé 77 fois de l'anglicisme, interdit depuis novembre 2007 sur la blogosphère. <br /> Supposant de votre bonne foi et partant du principe que ces erreurs ne se renouvelleront plus, la Répression des cyberfraudes vous accorde 4 heures pour supprimer la totalité de votre blog à compter d'aujourd'hui.<br /> Passé ce délai, vous serez contraint à 624 heures de travaux d'intérêts généraux dont 300 heures consacrées au maniement d'une motocrotte. Pour les 324 heures restantes, vous avez la possibilité de choisir vous-même un programme spécifiques que vous obtiendrez sur demande.<br /> Nous vous invitons à prendre contact le plus rapidement possible avec nous afin de régulariser votre situation.<br /> Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.<br /> Augustin Ternète<br /> Responsable de la RCF<br /> (Répression des cyberfraudes)<br /> Pour prendre contact :  cliquez ici<br /> <br />  
Répondre
C
Damned...je suis fait comme un rat...
N
Ah le poisson d'avril !! Mais par contre tu n'as pas le droit d'arrêter ce blog... Eh oui, tu savais pas que tu avais signé pour toujours lol lol !!<br /> Nan hein, tu n'arrêtes pas ton blog hein ? Promis hein.. <br /> Bah je vais te le faire ce momunent mdr !! Au poil et à l'oeil !!
Répondre
C
Nan, effectivement, c'est un poisson d'avril... je continue SOS...SES..., je suis condamné aux travaux forcés virtuels...^^

Présentation

  • : S.O.S... S.E.S ? ... Je blogue !
  • : Pour redonner du sens aux mutations économiques et sociales, des articles et des liens liés aux sciences économiques et sociales, aux débats actuels.
  • Contact

Qui c'est ?...


 

blog-SOS.JPG


Un blog ... Pourquoi faire ?

- vous faire découvrir les S.E.S.
  (sciences économiques et sociales),

- partager mes découvertes sur le web 2.0.

- donner mes réflexions sur ma pratique d'enseignant





  Performancing Metrics

Recherchez

Bien dit !...

 
Collaboration-I-Print-C10065769.jpeg

 Abonnez-vous aux Flux RSS
en cliquant juste en dessous





Si tu veux changer le monde,

Sois le changement


Gandhi



kandinsky.comp8.jpg

Wassily Kandinsky
"Composition VIII"

Je n'ai pas de talents particuliers. 

Je suis juste passionnément curieux.

 

Albert Einstein


Pieter Brueghel

"La Tour de Babel"




" C'est vieux comme le monde, la nouveauté "
Jacques Prévert


Hebergement gratuit d image et photo

Alberto Giacometti

"Annette dans le studio"



 

blogasty BlogoMetrie 2.0 web stats

 
paperblog member

Blogomémoire