Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour redonner du sens aux mutations économiques et sociales, des articles et des liens liés aux sciences économiques et sociales, aux débats actuels.

Quand les chiffres nous parlent...c'est beau et c'est éclairant !

ent__te1.gifComme je constate que beaucoup trop de personnes n'utilisent pas les données chiffrées, j'ai choisi de consacrer ce billet à des vidéos qui nous aident à mieux comprendre le monde dans lesquel nous vivons (rien que cela ^^).

 

 

 

 

 

 


La première prend comme point de départ de réduire notre planète à 100 habitants.  Et voilà ce que nous apprenons... (même si en anglais, vous pouvez facilement comprendre elle dure un peu plus de 3minutes)


 

 

La deuxième fait le pari de résumer le développement de 200 pays en 200 ans en 4mn !! Vous ne me croyez pas ?  Regardez, vous serez scotché !

 

 

 

Alors... (comme je dis trop souvent) : Respect total ^^

 

 

mots-cl-s-sos-ses-3.png

 

 

Pour aller plus loin:


- vous pouvez relire le billet de SOS...SES à Hans Rosling: "Ce qui est impossible est possible" !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> A propos de chiffres<br /> <br /> <br /> http://claudec-abominablepyramidesociale.blogspot.com<br /> <br /> <br /> De la richesse à l'exclusion sociale aujourd'hui et à la barbarie demain, par la démographie.<br /> <br /> <br /> Une vision décoiffante des fondamentaux de toute question de croissance et d'inégalité sociale, par un vieux profane, en toute simplicité.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très éclairantes ces vidéos...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah la la, qu'est-ce qu'on se régale, sur ton blog !  Merci, Christophe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci christine !<br /> <br /> <br /> Si tu te régales avec de l'économie et de la sociologie, c'est que mon objectif n'est pas loin d'être atteint ^^<br /> <br /> <br /> <br />