Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour redonner du sens aux mutations économiques et sociales, des articles et des liens liés aux sciences économiques et sociales, aux débats actuels.

Publicité

SOS...SES s'enrichit...

C'est le début du mois de février.

J'en profite pour faire un petit bilan de SOS...SES... et proposer quelques nouveautés.


Ce mois ci, plus de 22 300 pages vues et 6 000 visiteurs uniques plus de 50 abonnés. C'est un record... Merci.
 

Les 3 articles les plus lus de ce mois sont:
1 / homme, femmes, emploi, mode d'avenir :sûrement à cause d'un encart publié sur le site Rezo
2 / Avec un bac S, on peut tout faire: je m'en doutais un peu car c'est un sujet pour lequel il y a souvent des polémiques...
3 / un fossé technologique se creuse: pas étonnant non plus, lorsque j'ai fait le mini-sondage, le thème "éducation, pédagogie" était celui qui arrivait en tête.

Je suis surpris moi même d'autant plus que j'ai rencontré quelques lecteurs (en dehors des élèves) qui m'ont parlé des billets du blog. Bon,en même temps, n'importe quel écrivain ou journaliste connaît l'impact de leurs écrits. Mais moi ? Ce que j'écris est lu le plus souvent par 3 ou 4 personnes au maximum (les remarques inscrites sur les copies ou les bulletins lol !).
Ici, les visiteurs lisent plus de 2 articles à chaque visite, ils passent environ 3 à 5 minutes sur le blog.
A travers les statistiques, j'applique des principes bien connus en économie: toute production (marchande ou non) doit permettre de satisfaire les besoins individuels et/ou collectifs...Il faut donc connaître les besoins, être à l'écoute et rester exigeant en terme de contenu.


Je crée deux nouvelles catégories:
- une rubrique qui s'intitule "A voir...".
Elle concernera les programmes télé, cinéma qui peuvent concerner les sciences économiques et sociales.
Ce soir, sur France Télévision, un documentaire à 22h55 "Le Roman des années 50": il s'agit des la France de l'après guerre, la IV République, le début des Trente Glorieuses...


- une nouvelle rubrique: "sérieux s'abstenir".
Il va s'agir de trouver des sites, des photos, des vidéos qui concernent les grandes questions économiques et sociales de notre époque traitées sous un angle...comment dire... regardez la vidéo ci-dessous (pour moi un must).

Les nouvelles technologies (le CDRom, Internet..) ont encore de l'avenir, non ?
C'est une bonne illustration des grappes d'innovation de Schumpeter, et du lien social...



Si vous avez des propositions, n'hésitez pas...
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonne soirée  Annie
Répondre
N
comme j'ai des soucis de connexion, je ne peux lire la vidéo. Donc les sondages = moi on m'a jamais interrogée. Pourtant je vote, je paye mes impôts, je travaille, je consomme (enfin pas trop), je suis pas cliente de la Redoutable ni des333 Suisses. Pourquoi cette injustice ??
Répondre
C
J'ai déjà été interrogé par téléphone et j'ai moi même été enquêteur lorsque les sondages se faisaient au porte à porte.Les instituts choisissent des personnes représentatives de la population française, l'échantillon est de plus ou moins 1 000 personnes. Donc sur 62 millions d'habitants, ta probabilité est très faible !
N
Evidemment la rubrique "délires sans économies" mais ce serait entaché la réputation de sérieux de ce blog..  Que je trouve assez interactif et donc sympa.<br />  
Répondre
C
On va essayer de rire sérieusement Nato !!!J'ai dis que cette rubrique traitera de sujets liés aux sciences économiques et sociales. Ici, les Deschiens montrent qu'il ne suffit pas de proposer des innovations, encore faut-il que la population se les approprie (lol)Schumpeter avait montré qu'une innovation n'apparait jamais seule: après le CD-Rom, Internet...
C
Merci pour les Deschiens Moebius ... je viens de rire comme une folle devant mon ordi ... Je m'abonne donc d'avance à la rubrique sérieux s'abstenir ... Bises !
Répondre
M
sympa la vidéo et oui des fois , grâce ou plutôt à cause des nouvelles technologies on parle comme ça sans s'en rendre compte!!! lol!!
Répondre