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Pour redonner du sens aux mutations économiques et sociales, des articles et des liens liés aux sciences économiques et sociales, aux débats actuels.

Pause toujours...

Je pars
durant une
semaine
.





SOS...SES...
sera donc en
mode pause...






d'ici là,

portez-vous bien...



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Là tu as du rentrer.. Alors Ski ? Voyage touristique ? C'est bien les vacances ! Même qu'on en voudrait plus... A bientôt...
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C
Bises et bonne fin de vacances ...
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A
un petit coucou avant mon départbonnes fin de vacancesAnnie
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S
Même quand c.f. est en vacances, sa créature - son blog - vit toujours... :)Stef'
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L
Vous pouvez signer cet appel en faisant parvenir vos nom, prénom, fonction et lieu d'exercice à loffi@laposte.net<br /> ou en allant sur :  http://educpol.over-blog.com/article-5818034.html<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous, enseignants et autres professionnels de l’Education,<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Parce que nous croyons à la nécessité de continuer la démocratisation de l’accès aux savoirs et aux compétences freinée depuis des années.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> - nous pensons que " l’Education  Nationale doit avoir l’audace de rompre avec les approches uniformes " afin de faire réussir tous les enfants<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> -  si nous dénonçons  l'élitisme, forme cachée de l'élimination des talents autres que ceux promus par le système actuel,  nous n’en souhaitons pas moins une école exigeante pour tous dans ses contenus comme dans ses objectifs, mais  enfin dotée des moyens d'individualiser ses formations en fonction de la personnalité de chacun. Nous revendiquons ainsi l'excellence pour tous nos élèves<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> - nous voulons une école qui reconnaît et promeut tous les talents, toutes les formes d’intelligence et qui permet à toutes et à tous d'atteindre l'excellence<br />  <br /> <br /> C’est pourquoi nous réclamons que l'orientation ne soit plus  fondée sur le principe de l'échec.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> - nous appelons au développement des matières artistiques et sportives, à la reconnaissance pleine et entière des talents dans ces matières afin qu'ils soient pris totalement en compte dans l'orientation des élèves.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> - nous sommes persuadés que des solutions d’avenir prenant  en compte les expérimentations réussies en France et ailleurs, permettront mieux que l’immobilisme ou le retour au passé, de régler les problèmes actuels de notre école<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> -   nous appelons de nos vœux une " révolution pédagogique qui s’accompagne d’une évolution du métier d’enseignant ". Révolution qui, en redonnant du sens à l’activité des enseignants, ne pourra se faire qu’avec les enseignants<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> - nous désirons remplacer l’hypocrite « égalité des chances » par un véritable « droit à l’éducation pour tous »<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> - nous appelons à la défense sans concession  de la laïcité, pilier essentiel de notre Education.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> - nous croyons à une nécessaire co-éducation, nous soutenons donc l’idée d’un partenariat plus grand entre l’école et la famille<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Parce que<br />  <br /> <br /> " L'éducation, l'enseignement et la formation sont la base de tout l'édifice ".<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Nous appelons à voter pour Ségolène Royal<br />  <br /> <br /> dès le premier tour de l’élection présidentielle.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Les premiers signataires :<br />  <br /> <br /> 1.       Laurent FILLION, professeur d’hist-géo en collège, Ardres, Pas-de-Calais<br />  <br /> <br /> 2.       Christophe CHARTREUX enseignant,  Neuville les Dieppe<br />  <br /> <br /> 3.       Jean Pierre DUBREUIL, professeur d'histoire/géographie en retraite, Toulon, 83200.<br />  <br /> <br /> 4.       Robert VANOVERMEIR, Proviseur Adjoint, Directeur des Etudes à la Fondation  Santé des Etudiants de France<br />  <br /> <br /> 5.       Jean Le BRAS Retraité 44700 Orvault<br />  <br /> <br /> 6.       Richard AUSTERLITZ, proviseur à Lille<br />  <br /> <br /> 7.       Sylvain GUESDON Dessinateur, intervenant en milieu scolaire, TREBES<br />  <br /> <br /> 8.       Nadine GUYONNET - anthropologue - département 92<br />  <br /> <br /> 9.       Béatrice LAGOUTTE Illustratrice, intervenante en milieu scolaire, TREBES<br />  <br /> <br /> 10.   Sébastien ORDUNA, Enseignant au collège de Linxe (40)<br />  <br /> <br /> 11.   Guillaume SIBUT, enseignant (Sciences Physiques) Collège Garcia Lorca (St Denis)<br />  <br /> <br /> 12.   Marie Andrée VANHOVE , professeur d'histoire géographie, collège de Cassel Nord <br />  <br /> <br /> 13.   Marc DELISLE, professeur de SVT en collège, Ardres, Pas-de-Calais<br />  <br /> <br /> 14.   Cathy DELISLE, professeur d’EPS en collège, Ardres, Pas-de-Calais<br />  <br /> <br /> 15.   Jean ROUCOU pdt de PRISME (www.prisme-asso.org) - « pour passer de la reproduction sociale à la transformation sociale par l'éducation, il convient de replacer l'école dans son territoire (du local au régional) »<br />  <br /> <br /> 16.   Emmanuel PICART,  Professeur d'Histoire Géographie Collège Massey - Tarbes (65)<br />  <br /> <br /> 17.   Jean-michel ZAKHARTCHOUK, enseignant au collège JJ Rousseau, à Creil (en ZEP) et militant pédagogique<br />  <br /> <br /> 18.   Paul REVELLY, professeur des Ecoles à l'Ecole Honoré Auzon à Lourdes (65100)<br />  <br /> <br /> 19.   Bernard JARDEL, Enseignant-Formateur, Grenoble<br />  <br /> <br /> 20.   Christine ESCURE, professeur d'anglais, collège René Cassin, 63410 MANZAT<br />  <br /> <br /> 21.   Yves de SAINT-DO, Inspecteur général honoraire d'Anglais, Ancien proviseur des lycées Blaise Pascal à Clermont-Ferrand, Charles de Gaule à Londres, Louis-le-Grand à Paris, 63122 Saint-Genès-Champanelle<br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
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