Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de rappeler que , durant cette période, c'est la consommation qui est reine.
Oui, mais voilà, pour consommer dans notre économie marchande, il faut disposer de revenus conséquents.
J'imagine une économie qui fonctionnerait avec la règle du jeu de Monopoly: à chaque tour, chacun empoche une certaine somme d'argent (mettons 10 000 euros par an) en plus des différents revenus perçus pat ailleurs. Ce qui explique pourquoi c'est un jeu qui dure si longtemps. Appliqué à l'économie réelle, cela consisterait à prendre une partie du Produit intérieur Brut pour créer un revenu d'existence (et non un revenu minimum).
Mais j'ai trouvé mieux: un système qui résout tout vos problèmes de pouvoir d'achat immédiatement. C'est simple et efficace. Je l'ai découvert via Agence eureka, le système CONCASSON. La source est peu fiable (magazine pour jeunes des années 1920).
Des fois, je me dis que je comprends pourquoi on se casse la tête avec des chiffres, des théories complexes... L'économie, c'est simple comme le bon sens (près de chez vous)
- L'essence est trop chère ? faites du vélo ! - Vous voulez gagnez plus ? Travaillez plus ! - Vous voulez évitez les vrais problèmes (économiques, politiques, sociaux )? Détournez l'attention des autres et hop...
Vive Mr Concasson (et dans Concasson...il y a ^^)
On n'a rien inventé, comme le disait Jacques Prévert: "c'est vieux comme le monde la nouveauté"
Ami(e)s, entends-tu ? C'est du bling bling...
Non, mais, ne rigolons, il y en a qui souffrent...
Cet article étant publié dans "sérieux s'abstenir" je vous recommande ce fabuleux site, c'est surprenant et cela plaira à vos enfants: http://www.akinator.com/
le rendez-vous est fixé à 10h45 pauline.comme quoi, le blog c'est aussi bien pratique, non ? ^^
D
delphine
11/01/2008 15:12
abracadabrant j'en conviens!j'ai de mon côté (qui n'est pas celui de Swan) tenté le magnétisme avec mon boucher, l'essai n'a pas été concluant mais je ne rends pas les armes ni mon tablier ( si si on mets un tablier pour magnétiser son boucher et l'on porte des armes dont je vous donnerai la liste une autre fois) ni ne crie famine euh... je m'égare... je voulais dire, je ne baisse pas les bras (très mauvais aussi, pour magnétiser un boucher, que d'avoir les bras baissés)bien à toi et à suivre bien sûr2008 ne nous aura pas!!
Je te souhaite mes meilleurs voeux également, une excellente année 2008 qui s'annonce pleine de rebondissements !
D
Dracip27
05/01/2008 10:52
Bonjour Christophe. Je passais et j'ai pu apprécier votre blog. Je viens de créer ma communauté, qui est basée sur l'information pédagogique diverse. Nature, actualités, sciences, informations, découvertes, littérature, poésie, enfin bref tout pour améliorer notre connaissance. Son nom…"Apprendre et découvrir".Pourquoi cette démarche ? Over-blog nous indique qu'une communauté est un endroit ou tout le monde parle de la même chose, moi je cherche le contraire, à faire un endroit ou chacun puisse parler de ce qu'il aime ou qui le passionne. Si vous voulez nous rejoindre cela serait avec plaisir.(NB:Je ne suis pas un spam comme un ou deux bloggeur ont voulu me faire passer).A oui ,pourquoi ce texte,pour aider le "hasard",certains attendent patiemment ,moi j'essaye d'influencer le destin. Votre serviteur.