De plus en plus de personnes utilisent les diaporamas comme point d'appui à leurs interventions.
Or, cet outil possède -comme tous les autres- des caractéristiques qui lui sont propres.
Il permet un réel apport si on prend en compte un certain nombre de contraintes (dont beaucoup sont liées à la communication).
Cramming de Norman Rockwell
J'ai déniché un diaporama qui permet justement -avec humour- de délivrer quelques conseils fort utiles. Je pense notamment à tous les élèves de première qui ont décidé de choisir cet outil pour leur Travaux Personnels Encadrés. Qu'ils consultent ce diaporama (sur grand écran) et que leur imagination, rigueur et maîtrise du sujet soient avec eux !
C'est encourageant de voir qu'il suffit d'un petit com pour changer quelque chose.Je n'ai rien contre la 26.par contre effectivement les 29 et 30 manquent de femmes. quand au miroir ce qui me dérange c'est que ce soit seulement aux femmes qu'on suggère de s'exercer , les hommes auraient ils la science infuse ?
Bonjour et avant tout un grand MERCI pour avoir repris le diaporama que j'ai réalisé sur Slideshare. Merci aussi pour les commentaires des un(e)s et des autres. Je vais m'efforcer de corriger les diapos "machos" qu'Olympe a très justement relevé ! C'est vrai que j'aurai dû mettre au moins autant de femmes que d'hommes sur la diapo des orateurs passionnés (diapo 29). Quant à la diapo de préparation (48), je vais remplacer par un miroir moins sexiste. Sur la troisième diapo (26), est-ce vraiment sexiste ? Qu'en pensez-vous ? Merci encore pour vos remarques et commentaires. Et bravo à fdo pour son slide sur le taylorisme (j'ai notamment trouvé les titres de chapitres simples et pertinents).
Christophe,Ton billet me mets la pression... alors j'ai commencé à retoucher mes diaporamas. Que penses-tu de celui-ci sur le taylorisme ? Les conseils sont bienvenus.