Vous savez quoi ? Le billet sur "les indispensables" a fait un tabac, plus de 400 consultations... Et parmi les billets les plus consultés dans ce best-of, il y a les dessins animés ! Vous êtes quand même de grands enfants ^^. Quoi ? Vous voulez des preuves ? Vous croyez que je ne voie pas ce que vous faites ? Bon alors, je vous annonce que le fordisme expliqué par Joe a été vue 95 fois, le capitalisme et l'innovation expliqué par Roger (bien utile pour le sujet de synthèse du Bac) : 68 fois, je vous passe les détails...
Alors, dans un élan de bonté, j'en remet une couche. Mais cette fois, c'est un dessin animé français, sur un sujet bien français (non parce que les cartoons en anglais...)
Voici un petit dessin animé sur le modèle social français.
le coup des pauvres hommes politiques impopulaires car proposent du changement, est-ce tjs d'actualité? Oui, je pense à notre président qui a su nous faire avaler que la France devait abandonner ses acquis sociaux pour laisser place au grand et bon capital, porteur de progrès et d'ouverture! Sans blague, ça me choquerait pas si ce film d'animation était diffusé dans les classes de l'école de notrer république, puisque c'est maintenant LA SEULE vision du monde pragmatique. Pathétique.
moi elle ma bien fait marré la vidéo, meme si c'es pas très positif ce qu'ils racontent je trouve que de le montré en dessin animé ça passe mieux, ça fait un peu genre saouth parck lol.Pour ce qui est du contenu rien a dire y a un constat, une évolution , des chiffres, c'est structuré et pas en 36 parties, ce que vous avez essayé de nous apprendre toute l'année quoi!
le début m'a beaucoup plu , on comprend bien le système par redistribution, les cotisations et tout et tout mais peu à peu la vidéo me plaït moins et toujours moins.. c'est un peu pessimiste et je trouve le constat fait sur le modèle social français un peu lourd.. Cerstes tout ne ropule pas comme sur des roulettes mais il faut quand même savoir relativiser.. Je conseille aux lecteurs de ce blog de lire faut-il brüler lemodèle social français de dominique Meda et dominique Lefebvre..voili voilou.. merci pour tout.
Oui, j'ai lu ce livre de D. Méda qui donne des pistes d'analyses intéressantes.pour le reste, je ne fais pas de commentaire pour le moment !
Z
zeze
17/06/2007 23:56
A prori cestte explication de la panne de notre société me paraît un peu caricaturale, fondée sur des éléments à discuter (qui a le pouvoir de faire des choix dans l'entreprise, quel est le but de l'organisation sociale [aider la population ou bien les actionnaires à vivre mieux ], doit-on seulement parler de la taille du gâteau, ou aussi de la façon dont il est fabriqué...). Bref, sujet intéressant et polémique dont je me garderai bien de donner une opinion tranchée du genre non c'est rien qu'un tissu de menteries, ou c'est la faute aux autres. En tous cas, les résultats des dernières élections ne me semblent pas présager de beaux lendemains pour ceux qui n'ont pas grand chose, et pas non plus de beaux jours pour la démocratie avec des débats exempts de petitesses mais pleins de concepts et d'idées à construire.