Alors que le moral des collègues est au plus bas en ce moment (tout le monde se plaint: trop d'absentéisme, pas de travail, absence de motivation...), je vais faire un billet pour (me)redonner la pêche avant l'arrivée du printemps ^^.
J'ai relu ce billet de Guitef, je trouve qu'il a beaucoup de pertinence: retrouvons la joie d'enseigner en recherchant ces plaisirs cognitifs, les élèves seront davantage motivés, il y a aura moins de passager clandestin. (cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Enfin, je ne peux que vous recommander chaudement de visionner ce court métrage d'animation de 1952 (comme quoi les problèmes ne datent pas d'aujourd'hui^^).
C'est un petit bijou !
Pour le jingle, à la demande des d'jeuns qui veulent autre chose que mes vieux jingles datés, voilà... Ca fait plaisir ?
Bonjour monsieur . Je n'ai qu'une chose a vous dire sa fait plaisir de voir que vous avez changé vos jingles "plus a la mode " pour des jingles qui font plaisir . A lundi.
Tableau des motivations très intéressant.Je pense qu'il pourra être optimisé par le choix de la forme d'expression afin que les interlocuteurs dont le sens privilégié est la Vue soient interpellés par des expression du type : "Est-ce clair ?"Ceux dont le sens privilégié est l'ouÎe, par des expression du type : "Qu'entendez-vous par là ?"et ceux dont le sens privilégié est la Kynesthésie par: "Avez-vous saisi le sens de la situation"Ou Equivalents...En effet, la forme est le récipient indispensable permettant de présenter le fond de manière acceptable quand le Public n'est pas venu "spontanément" mais par devoir ou autre obligation contractuelle ou para-contractuelleCordialement