Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pour redonner du sens aux mutations économiques et sociales, des articles et des liens liés aux sciences économiques et sociales, aux débats actuels.

Publicité

Bon alors, on reprend tout depuis le début...

sleepwalk.gifJe vois qu'il y en a qui ne suivent pas, ils sont complètement déconnectés.
Ils viennent juste de passer à la télé couleur et au magnétoscope...Et ce n'est pas qu'une question d'âge (cessons de stigmatiser les seniors).

Regardez juste en dessous, ^^, ils sont dans le flow, non ? (oui, je sais c'est facile...)




Il y a du pain sur la planche. Alors reprenons depuis le début. C'est la session de rattrapage.

1 / Vous êtes resté à l'âge du mail, vous recevez tous les jours votre petit courriel électronique vous indiquant la parution d'un nouvel article de
votre blog favori (je veux parler de SOS...SES bien sûr).

Et puis, vous vous dîtes, bon c'est gentil tout cela, mais ma boite aux lettres est déjà encombrée de trucs qui ne me servent à rien mais dont on me dit qu'il faut absolument que je les lisent de spam.
Alors, si en plus, je reçois des mails de SOS...SES... tous les jours (mais comment fait-il pour avoir chaque fois une idée de billet ?).

La solution:
un agrégateur de flux RSS, un service qui vous permet de personnaliser votre page d'accueil en ayant le sommaire de tous vos blogs / sites favoris dès leur parution (+ un résumé).
Gain de place
(fini les boites aux lettres encombrés), gain de temps (fini les visites rien que pour voir s'il y a un nouveau billet).
J'ai 70 abonnés à ma newsletter (ceux qui sont restés à l'âge du mail) et seulement 12 abonnés à mon flux RSS: cherchez l'erreur !
Bon en même temps, cela me dessert car si vous passez dans la seconde catégorie, j'aurais moins d'abonnés...^^

Toujours pas compris ? Alors, une excellente vidéo (
comme je les aime)





2 / Vous êtes resté à l'âge du blog
, vous vous dîtes, faisons comme tout le monde, lançons nous dans le web 2.0 en créant un blog.

Il y a mieux:
créer un wiki. Certes, le nom est mignon (wiki, wiki...) mais son intérêt pédagogique me paraît tout à fait pertinent.
Je crois avoir trouvé une piste pour l'éducation civique l'année prochaine.
Tout est dit dans cette vidéo (
comme je les aime).



Il va bien falloir se bouger un peu plus que cela...

Quoi ? Vous pensez que j'y vais un peu fort ?

J'ai parfois l'impression que vous avez tendance à vous batifoler un peu trop facilement  dans les prairies de l'insouciance: regardez ces tableaux (source ministre de l'industrie)


tic2.pngtic3.png

Nous sommes à la traîne. En ce moment, avec les conseils de classe, on aurait écrit sur le bulletin: des capacités et des progrès, mais il reste encore beaucoup à faire.


Par contagion:

- pour ceux qui n'ont pas compris la vidéo en anglais sur les Flux RSS.

- pour ceux qui sont plus optimistes sur l'apport des TIC à la croissance française.

- pour ceux qui ont toujours pensé que les blogs étaient une mode, un gadget.

- pour ceux qui ne voient pas le lien avec le cours : alors là, je ne peux plus rien pour vous, il  y a des limites

- pour ceux qui ont d'autres centres d'intérêt que les SES (Ah les plans vacances, mais avant, il vous faut un body toner)

Ajouter un commentaire




Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
That's awesome, man! Congratulationsampie
Répondre