Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 09:25

clarte.jpgVoici ma petite sélection de liens économiques qui ont  tous l'immense mérite d'être assez "clairs" ^^.

Autrement dit, ce sont des informations qui aident à effacer les impuretés accumulées par une ignorance crasse,  qui pénétrent dans votre esprit et qui ont un effet durable à long terme...pas comme les crèmes de rajeunissement.

C'est donc bien dans l'esprit de SOS...SES !

 

 

 

 

 

On commence par un programme court de France 5 avec le docteur CAC qui en 5 minutes vous fera le tour d'une question.

Comme j'ai trouvé cela très bien fait techniquement, c'est assez déjanté je vous le place directement dans le blog ^^

 

Dr CAC : « Pourquoi le Qatar investit dans le sport ? » - France5
 Du lundi au vendredi à partir du 3 octobre 2011 à 20.20 (Inédit) et vers 23.35 / Le dimanche à 19.50sur France 5
Cela me rappelle quelques autres vidéos sur des sujets économiques. Pour ceux qui ont aimé, ils peuvent donc revoir ces films d'animationssur les gains de productivité et l'innovation
coccinelle.jpg
Plus sérieusement, un très bon billet d'olivier BoubaOlga sur le concept de démondialisation qui explique lui aussi clairement le raisonnement en termes de gain à l'échange.

Claude Bordes dans son  article sur la division du travail (Antisophiste) nous rappelle en quoi le concept économique de division du travail est fondamental pour comprendre un certain nombre de mécanismes économiques. Il nous signale cette vidéo (avec possibilité de mettre les sous-titres en français)
 
Enfin , François Bourguignon signe un court article dans les Echos (cliquez sur le nom) qui annonce un mois d'octobre assez agité en raison des turbulences qui s'amoncellent en Grèce et en Europe.

Je termine avec un clip de rap entre JM Keynes et F. Hayek qui va susciter des commentaires ^^ (merci à Diane pour le lien !)

Alors, est-ce assez clair ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
An enterprise plan is often a written file that describes your small business idea. Your organization plan gives you a impression of route towards achieving your small business goals along with objectives. It details what for you to do, when to perform it, best places to do the idea, and tips on how to do the idea. A prepared business plan doubles as basic steps running your current successful organization.
Répondre
B
Almost all cleaning corporations in Dubai currently are aimed at using "Green" products into their business; others will not be so troubled. What are your preferences? Are you focused on the chemicals which might be used to decontaminate your property? Do you could have questions about the effectiveness of the clean-up products being utilized? Do you could have small little ones and pets and have absolutely concerns in relation to certain products which can be used or maybe be added into the house?
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour, bonjour,<br /> <br /> <br /> ca y est je suis devenue fan du docteur CAC, grâce à vous je suis abonnée à france 5 tous les soirs. nous avons même parler en cours avec Mme Devaux, qui m'a dit qu'elle vous connaissait et que<br /> vous étiez fort dans les NTIC !!!! sinon la préparation au CAPES est très intense à côté du Master, du CLES (certification en Anglais) et du C2Ie (certification en informatique) cela fait<br /> beaucoup, mais on verra bien. j'espère que votre rentrée s'est bien passée et que vos élèves sont calmes et intéressés !!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, Bonjour Marie Laure !<br /> <br /> <br /> Mais alors, quand est-ce que je vous vois à Fourier en train de prendre mes classes ? ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : S.O.S... S.E.S ? ... Je blogue !
  • : Pour redonner du sens aux mutations économiques et sociales, des articles et des liens liés aux sciences économiques et sociales, aux débats actuels.
  • Contact

Qui c'est ?...


 

blog-SOS.JPG


Un blog ... Pourquoi faire ?

- vous faire découvrir les S.E.S.
  (sciences économiques et sociales),

- partager mes découvertes sur le web 2.0.

- donner mes réflexions sur ma pratique d'enseignant





  Performancing Metrics

Recherchez

Bien dit !...

 
Collaboration-I-Print-C10065769.jpeg

 Abonnez-vous aux Flux RSS
en cliquant juste en dessous





Si tu veux changer le monde,

Sois le changement


Gandhi



kandinsky.comp8.jpg

Wassily Kandinsky
"Composition VIII"

Je n'ai pas de talents particuliers. 

Je suis juste passionnément curieux.

 

Albert Einstein


Pieter Brueghel

"La Tour de Babel"




" C'est vieux comme le monde, la nouveauté "
Jacques Prévert


Hebergement gratuit d image et photo

Alberto Giacometti

"Annette dans le studio"



 

blogasty BlogoMetrie 2.0 web stats

 
paperblog member

Blogomémoire